Comment marier le marketing video et le SEO ?

SEO & VIDEO MARKETINGOn dit que la plus mauvaise place est celle au pied du podium. Et ce n’est pas sans raison. Beaucoup d’entre nous vont rarement au-delà de la première page lorsque nous recherchons rapidement quelque chose, est-ce votre cas ?

Le marketing de contenu et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) sont deux piliers importants de la stratégie numérique. 75 % des utilisateurs ne passent pas la première page des pages de résultats du moteur de recherche Google

Faisons les présentations de nos 2 mariés

Marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est appelé « une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution d’un contenu de valeur, pertinent et cohérent pour attirer et retenir un public clairement défini – et, en fin de compte, pour susciter une action client rentable ».

SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimisation est la tactique marketing qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site web à partir des résultats de recherche organique sur les moteurs de recherche, comme Google, Bing ou Yahoo. On peut également parler de trafic « gratuit » ou « naturel ».

En quoi le marketing de contenu et le SEO sont faits pour s’entendre ?

Le référencement et le marketing de contenu vont de pair. Non pas qu’il y ait eu confusion au départ. Il ne peut y avoir de référencement sans contenu, et un marketing de contenu réussi nécessite toujours un référencement. Les deux sont si étroitement liés qu’ils peuvent difficilement être séparés

Une gestion de bon père de famille : la réponse tient à la fois à leur efficacité et aux économies qu’ils permettent de réaliser. En ce qui concerne la génération de leads, par exemple, le marketing de contenu coûte jusqu’à 41% de moins par lead que le PPC. Et pas moins de 90 % des acheteurs interentreprises ont déclaré être influencés par le contenu en ligne lorsqu’ils prennent des décisions d’achat.

Vidéo et SEO !

SEO & VIDEO MARKETINGL’utilisation de contenu vidéo pourrait faire de vous un favori des moteurs de recherche
En effet, le classement sur les moteurs de recherche est la priorité absolue de tous les créateurs de contenu. Il y a de fortes chances que vous ayez atterri ici pour lire cet article et apprendre ce que vous pouvez faire de plus pour surpasser les autres dans la course au référencement.

Une enquête menée par HubSpot en 2018 a révélé que 54 % des consommateurs préféreraient voir davantage de contenu vidéo de marques. Et lorsqu’il s’agit d’images, ce sont les visuels originaux, comme les infographies, qui sont les plus performants. En fait, les gens sont trois fois plus susceptibles de partager des infographies que tout autre type de contenu.

C’est là qu’intervient le contenu vidéo. Accompagner le texte d’une vidéo de haute qualité le fait ressortir. Près de 80 % des utilisateurs se souviennent avoir regardé une vidéo au cours du mois écoulé, et 46 % déclarent avoir pris des mesures à cet égard ! C’est la principale raison pour laquelle vous devriez commencer à créer du contenu vidéo.

Une vidéo marketing ne donne pas seulement de la crédibilité à votre message, si elle est de haute qualité et attrayante, elle attirera l’attention et maintiendra l’intérêt du spectateur plus longtemps.

La vidéo marketing est un format de contenu polyvalent et attrayant qui non seulement nous donne une image réelle de ce qui se passe, mais qui est également facile à partager sur de multiples plateformes. Les consommateurs l’apprécient parce qu’elle est facile à digérer, divertissante et attrayante, et les spécialistes du marketing l’apprécient parce qu’elle peut offrir un retour sur investissement (ROI) potentiellement énorme par le biais de nombreux canaux.

Voici quelques idées rapides pour que votre vidéo soit bien classée dans le radar des moteurs de recherche.

  1.  Générez des partages depuis les réseaux sociaux, en posts ou stories
    Par exemple, avoir des alertes vidéo quotidiennes expliquant les nouvelles façons d’utiliser les offres de produits. Utilisez les vidéos comme résumés de vos meilleurs articles
    Créez de courtes vidéos qui présentent à votre public votre bureau, votre espace de travail ou même vos employés, en les intégrant ainsi dans votre vie quotidienne. Une vidéo d’accroche pour attirer l’attention de votre public sur le lancement de votre produit. Envoyez des courriels aux blogueurs ou aux personnes influentes de votre secteur qui seraient intéressés à partager votre vidéo lors de votre lancement. Une vidéo explicative sur la manière d’utiliser vos produits/services ou de résoudre les problèmes connus. Vous pouvez publier des vidéos à partir de votre application ou de votre site web sur Facebook et YouTube pour obtenir un maximum d’impact.
  2. L’établissement de liens en tant que ressource
    Tout comme un contenu bien écrit, la vidéo est une bonne ressource, en particulier lorsque vous souhaitez établir des liens , renforcer votre crédibilité et développer votre marque. Mais comment utiliser les vidéos pour qu’elles vous aident à obtenir du jus de liens ? Voici comment vous pouvez le faire sur Youtube : Relier votre site web à votre chaîne YouTube. Ajouter une description à la vidéo. Utilisation des fiches YouTube. Demander aux abonnés de créer un lien vers votre vidéo ou demander aux autres de s’abonner s’ils ne l’ont pas déjà fait
  3. Travailler sur la qualité vidéo et créer un contenu utile. Google croit en la qualité du contenu, qu’il s’agisse de textes ou de vidéos. Votre vidéo peut être bien classée dans Google si les points de qualité vidéo suivants sont pris en compte : La pertinence de la vidéo correspond à la description fournie. La durée de la vidéo ne doit pas être trop longue. La durée correcte d’une vidéo est discutable, mais le consensus général est qu’une durée inférieure à 4 minutes est optimale. Cependant, ne laissez pas ce chiffre vous empêcher d’expérimenter ce qui clique avec votre public. Augmenter le nombre de vues et d’impressions sur la vidéo Faites participer des influenceurs qui peuvent approuver votre vidéo. Les influenceurs ne doivent pas nécessairement être de grands Youtubeurs avec une large base de fans. Un utilisateur actif avec un nombre important de followers et passionné par votre sujet peut être une adéquation naturelle pour votre marque.

Un mariage parti pour durer !

La vidéo est l’une des formes de contenu les plus populaires et cela est parti pour durer. Et c’est logique : dans un monde numérique impersonnel, nous avons soif de connexion et de personnalisation.

La vidéo n’est pas seulement distrayante, c’est vraiment l’un des meilleurs moyens de vous rapprocher de votre public et de lui donner un véritable aperçu de ce que vous et votre entreprise ou vos clients faites.

Il s’agit ici de penser au-delà du profit et du produit – leur montrer quelque chose sur votre philosophie, ou partager des informations sur un événement intéressant, ou encore leur offrir des informations précieuses.

Plus ils en sauront sur vos pratiques positives, plus ils auront de chances de vous suivre après vous avoir trouvé sur Google bien sûr !