Comment utiliser les pre-roll video pour votre marketing content ?

PRE ROLL VIDEO VIDEO MARKETINGLa vidéo est devenue une priorité de contenu pour les marques et entreprises dans presque tous les secteurs d’activité. Non seulement elle est devenue populaire auprès des internautes, mais elle produit également des résultats pour les marques.

Quelques chiffres pour planter le décor

Les téléspectateurs retiennent 95 % d’un message lorsqu’ils le regardent en vidéo, contre 10 % lorsqu’ils lisent un texte.

52 % des consommateurs pensent que regarder une vidéo de produit les rend plus confiants dans leurs décisions d’achat en ligne.

59 % des cadres supérieurs préfèrent la vidéo au texte.

Les vidéos d’explication animées augmentent les taux de conversion d’au moins 20 %.

Vous ne savez pas ce qu’est le vidéo pre-roll ? pas de soucis, vous n’êtes pas seul.

Les marques comprennent déjà l’importance d’une vidéo de haute qualité. Cependant, pour exploiter ce potentiel, le pre-roll vidéo offre aux entreprises la possibilité de voir encore plus de retour sur leurs efforts de marketing vidéo.

Voici ce que vous devez savoir sur cette forme de publicité et comment elle peut profiter à votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un pré-roll vidéo ?

PRE ROLL VIDEO VIDEO MARKETINGLe video pre-roll peut être assimilé aux avant-premières que vous voyez avant un film. Lorsque vous allez au cinéma ou que vous mettez un DVD à la maison, vous assistez à des promotions pour d’autres films et spectacles qui pourraient vous intéresser. Le Video pre-roll fonctionne de la même manière. Il s’agit d’une courte annonce qui est diffusée avant le début de la vidéo. Vous les avez probablement vues vous-même en visitant des plateformes vidéo populaires, telles que YouTube. Selon une étude, elles sont 8 à 25 fois plus efficaces que les bannières publicitaires. Vous en avez probablement fait l’expérience vous-même, vous savez, celles que vous êtes obligé de regarder pendant au moins 5 secondes avant de pouvoir réellement regarder la vidéo sur laquelle vous avez cliqué ? Ce sont des publicités pré-roll.

Les meilleurs endroits pour placer vos publicités pré-roll sont sur YouTube, Twitter et Facebook.

Ces publicités sont généralement d’une durée de 6, 15 ou 30 secondes. Les publicités pre-roll sur YouTube et Facebook sont le type de publicité pre-roll le plus courant

L’intérêt de la publicité sur YouTube est que, premièrement, elle appartient à Google. Ainsi, toutes les analyses que vous aviez mises en place auparavant devraient se dérouler de manière assez fluide. Si vous vous souciez davantage de convertir votre public que de la notoriété de votre marque, vous pouvez choisir de faire de la publicité sur YouTube pour des options de ciblage plus étroites.

Twitter considère ces publicités comme des « tiers », et les affiche en mode « auto-play » et les met en sourdine sur des vidéos populaires ou premium. L’un des avantages des publicités pré-roll sur Twitter est qu’elles sont constamment mises à jour en faveur de l’annonceur.

Les publicités pré-roll sur Facebook, il faut capturer votre public en 3 secondes ! Pour obtenir des vues et un engagement, vos publicités vidéo doivent être remarquables pour ne pas être ignorées. Facebook recommande que vos publicités soient de 5 à 15 secondes.

Sur la plupart des plates-formes, comme YouTube, les publicités pré-roll peuvent être sautées, c’est pourquoi il est impératif d’attirer l’attention de votre public dès le début (dans les cinq secondes). Il existe cependant plusieurs types de pré-roll vidéo.

Certains permettent aux utilisateurs de sauter la publicité après quelques secondes de visionnage, ce sont les skippable in-stream ads

D’autres nécessitent un visionnage complet, les bumper ads, Ils peuvent couvrir un certain nombre de styles et de sujets différents.

Les marques peuvent produire ces publicités pour couvrir :

Les nouvelles ventes qu’elles vont promouvoir sur leur site web

Témoignages de clients existants pour démontrer leur valeur

Informations sur les produits et services nouveaux ou existants afin d’enthousiasmer les clients potentiels

Des conseils pour ceux qui utilisent déjà le produit ou le service afin de tirer le meilleur parti de leur achat.

Pourquoi les pré-roll vidéos sont -ils précieux ?

PRE ROLL VIDEO VIDEO MARKETINGLes pré-roll vidéo permettent aux marques de toucher un public déjà attentif. Les personnes qui voient votre publicité ont déjà décidé de regarder une vidéo. Cela signifie que vous avez leur attention.
Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités à votre pre-roll qui attireront davantage les spectateurs. Par exemple, ils peuvent cliquer sur votre site. Cela vous permet par exemple d’exploiter un call to action pour convertir en vente. Vous avez la possibilité d’intéresser les clients et leur permettre ensuite de voir immédiatement ce que vous avez à offrir avec peu d’efforts.

Comme vos publicités seront diffusées avant certaines vidéos, vous pouvez également cibler vos publicités sur des groupes démographiques clés.

Faites des recherches sur le public atteint avec des termes de recherche particuliers et voyez quels types de vidéos votre public apprécie. Grâce à cette information, vous pouvez cibler les personnes ayant les intérêts les plus susceptibles de correspondre à votre entreprise. Cela renforcera votre pertinence et élargira votre public, ce qui vous aidera à atteindre un taux d’engagement plus élevé et à augmenter le nombre de visites sur votre site web.

Les vidéos offrent des moyens divertissants et personnels d’interagir avec vos clients. Grâce au pré-roll vidéo, vous pouvez également tirer parti des possibilités publicitaires offertes par la popularité croissante de la vidéo.

La vidéo pré-roll pour convertir un lead ?

PRE ROLL VIDEO VIDEO MARKETINGSi vous voulez que vos campagnes publicitaires aient une efficacité maximale, vous devez tenir compte des étapes du parcours de l’acheteur.

Qu’est-ce que le parcours de l’acheteur ?
Il s’agit des différentes phases par lesquelles passent le prospect avant de convertir. En ciblant vos publicités au bon stade, vous avez de meilleures chances de toucher le consommateur avec le bon message au bon moment.

En illustration, une publicité YouTube pré-roll se trouve en haut de « l’entonnoir », en termes de parcours de l’acheteur.
Elle va tomber au bon moment, directement dans la phase de sensibilisation.
À ce stade, l’acheteur :

Ne réalise pas qu’il a un problème ou un besoin

Se rend compte que quelque chose ne va pas, mais il ne sait pas encore quoi

C’est là qu’intervient la publicité pré-roll, pour lui donner l’impulsion de se diriger vers votre marque ou votre entreprise.

Vous allez utiliser les publicités pre-roll pour accroître votre notoriété de marque ou stimuler le trafic sur votre site web.

Même si vous pouvez potentiellement réaliser des ventes immédiates grâce aux annonces pre-roll, les conversions ne seront pas aussi nombreuses que lors d’une campagne de recherche. En revanche, les campagnes de recherche ciblent des mots clés, ce qui signifie que le plus souvent, si la campagne est exécutée et gérée correctement, l’intention d’acheter ou de convertir est déjà présente.

Lorsque vous menez une campagne de publicité pre-roll, vous devez garder à l’esprit que l’intention est de sensibiliser, de vous positionner en tant que vendeur potentiel et d’intriguer le prospect. C’est plus tard que le prospect peut décider de rechercher votre entreprise ou de voir une annonce de reciblage et de se convertir en client.

Il est fondamental également de préparer des pages d’accueil spécifiques.

Rien n’est plus irritant pour un acheteur ou même un simple chercheur que de penser que vous allez être dirigé vers des informations précieuses, pour ensuite être induit en erreur ou devoir les chercher dans tous les coins d’un site web.

Si vous comptez dépenser l’argent en publicité vidéo, prenez le temps de créer une page d’atterissage personnalisée spécialement pour les annonces que vous diffusez. Nous ne saurions trop insister sur ce point. Vous auriez pu séduire un prospect, pour ensuite le perdre en le dirigeant vers une page inutile (pour lui). N’oubliez pas que vous êtes censé guider vos clients tout au long du parcours de l’acheteur.

La publicité vidéo, en général, devrait faire partie d’une stratégie de marketing beaucoup plus large qui fonctionne en tandem avec d’autres tactiques de marketing, comme le référencement, pour lancer votre entreprise sur la voie du succès.

Vidéo marketing

Qu’est-ce que le marketing vidéo ?
Quelles sont les tendances du vidéo marketing ?
Qu’est-ce que le content marketing ?
Pourquoi la vidéo est un bon outil de prospection ?
Quels sont les formats à utiliser en vidéo marketing ?
Comment marier le marketing video et le SEO ?
Comment combiner video marketing et réseaux sociaux ?
Comment utiliser le e-learning video ?
Comment utiliser les pre-roll video pour votre marketing content ?