• VALEURS, IDENTITÉ, ADN

    Votre entreprise est unique

  • CDISCOUNT

    « C’est nous, Cdiscount »

  • NGE

    Film Identité Nouvelle Génération d’Entrepreneurs

  • KORUS

    Inside le Hangar Korus

  • VILLE DE SAINT PRIEST

    Film Signature

VIDÉO D’ENTREPRISE : ADOPTEZ UNE STRATÉGIE DE MARQUE

Le fait principal

Lorsque les chiffres et les faits ne suffisent plus pour se distinguer des concurrents, il faut savoir communiquer
non plus exclusivement comme une  entreprise, mais comme une marque.
Cela implique de définir un territoire au sein duquel figurent l’ensemble des valeurs de l’entreprise.
Celles là même qui forgent sa singularité, son ADN.

Le film d’entreprise est tout sauf une science exacte. Il ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux nouveaux environnements économiques, tirer profit des opportunités telle le digital, répondre aux nouveaux enjeux des entreprises dans un contexte de concurrence accrue et bien souvent internationale.

En l’espace de 30 ans, le film institutionnel – ou corporate peut importe la dénomination qu’on lui prête – a ainsi profondément changé, sur le plan de la forme comme de son propos.

VIDÉO D’ENTREPRISE : VERS UN NOUVEAU DISCOURS

Pour la forme, c’est naturellement la bascule vers le tout numérique qui a démocratisé les outils (tournage et montage) et ainsi rendu la production d’un film accessible des entreprises de toutes tailles. La révolution digitale leur offre également de le diffuser gratuitement à l’échelle de la planète.

Concernant le propos, l’évolution du discours est directement lié au contexte que nous évoquions ci-avant, sans cesse plus concurrentiel, plus international avec des marges de manœuvre qui impliquent d’agir toujours plus vite, sans faillir sur le plan stratégique.

Pour les grands groupes et les PME à très fortes croissances, se distinguer aujourd’hui pour remporter de nouveaux marchés, ou fidéliser les clients acquis, ne peut aujourd’hui reposer sur un modèle où seuls les chiffres font force de loi.

Là où il a encore 15 ans l’on pouvait communiquer au recours de données exclusivement objectives : équipements, forces vives, expertises, capacités, CA, présence dans x pays, etc… Il faut désormais emprunter des discours qui transcendent le propos corporate pour s’inscrire dans un discours de marque.

Exactement comme la communication B2C a fait sa révolution dans les années 60 et 70 en passant du discours produit au discours de marque, les entreprises doivent aujourd’hui délimiter des « territoires » qui intègrent leur identité, leur ADN et le modèle des valeurs qui leur tient lieu de socle. Une seule règle : la légitimité de ce territoire de marque.

Ici intervient notre expertise : interroger l’ensemble des facteurs qui caractérisent l’environnement de nos clients et prospects. Identifier leurs forces, mais aussi parfois leurs lacunes en communication, s’enrichir de leurs histoires et de leur perspectives d’avenir. Mettre en perspective leur statut d’acteur de la société civile et économique.

L’époque est plus que jamais aux grandes mutations et les enjeux des 20 prochaines années sont tels que toute les entreprises ont toutes aujourd’hui leur rôle à jouer sur des thèmes aussi fondamentaux que l’innovation, le développement durable, la santé publique.

Le film devra traduire cet investissement et ces nouvelles responsabilités. Le propos sera alors cognitif, inspirationnel et ne se privera pas de pouvoir même susciter de l’émotion. Objectif : créer de l’affect vis-à-vis de la marque – de l’entreprise donc – pour la distinguer de ses compétiteurs.

Besoin de vous distinguer avec une nouvelle approche  ?

C’est le moment d’engager la discussion…

Film institutionnel, marque employeur, brand content, motion design, drône,… nous avons tous les savoir-faire

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici

Pour valoriser votre entreprise à l’instar d’une marque, le discours emprunte au procédé du « storytelling » dont le prisme permet de mettre en exergue vos valeurs et de dessiner les contours précis de l’image que vous souhaitez que vos clients et prospects retiennent de vous.

La production vidéo de ce type de film engage une réflexion approfondie, qui mixe marketing et créativité, en phase avec votre stratégie globale de communication.

VOTRE VIDÉO D’ENTREPRISE POUR REFLET DE VOTRE IDENTITÉ

C’est une tendance force du film d’entreprise qui évolue ainsi vers une forme plus cognitive, plus inspirée, plus responsable.

Avec 20 ans d’expérience en production de contenus vidéos pour les professionnels, EO Production disposent de nombreuses références de films ayant impliqué un travail d’écriture, toujours confiée à des rédacteurs et scénaristes spécialisés en audiovisuel.

Toutes les formes de récit sont alors envisageable, même la fiction.

Ce type de film renforce immédiatement votre image de marque et vise surtout à délimiter celle-ci par un territoire sur lequel vos concurrents ne pourront assoir la même légitimité que la votre. À contrario de la vidéo de présentation d’activités, la créativité ici engagé vise à surprendre vos cibles, à emmener vos spectateurs « ailleurs » et à créer ainsi de l’affect vis-à-vis de votre entreprise.

Nous vous encourageons vivement à explorer ce type de communication audiovisuelle qui en sortant des sentiers battus et ultra balisés du corporate offre de se différencier, de proposer une nouvelle perception de votre entreprise pour gagner de nouveaux marchés.

NOS FILMS : INSTITUTIONNEL

UN FILM CORPORATE VOUS PERMET DE METTRE EN SCENE
LES VALEURS DE VOTRE ENTREPRISE A TRAVERS L’HUMAIN.

FILM CORPORATE

Parmi les différentes solutions vidéos que propose EO Production, nous pouvons évoquer le film corporate qui est la vidéo professionnelle qui vise à mettre le mieux en avant les compétences d’une entreprise.

En effet, ce film corporate va véhiculer les valeurs de votre société, ses forces et ses atouts.

C’est d’ailleurs un descriptif de ces atouts que vous devez inscrire dans la rédaction du devis film entreprise que vous nous enverrez.

Le film corporate est aujourd’hui un des moyens de communication interne ou externe le plus efficace. Ce film institutionnel étant un enjeu important pour votre entreprise, un premier descriptif est primordial pour mener à bien la réalisation de ce projet.

Un film corporate innovant

Plutôt que de montrer uniquement vos installations ou vos produits et d’être autocentré, nous emmenons aussi le spectateur sur un terrain plus « sensitif » où l’émotion et l’image sont mises en avant. Choisir de montrer ce qui fait battre le cœur de votre entreprise en suivant 3 destins de collaborateurs, se positionner du côté des utilisateurs pour démontrer toute l’innovation et votre engagement, retracer 1 journée de votre organisation en 1 film, choisir le symbole de l’éclipse pour démontrer votre capacité à être là le jour J à l’heure H, sont autant d’idées que nous avons développé dans un film corporate.

Vous souhaitez vous démarquer du lot et proposer un film corporate de qualité à la fois original et efficace ? EOProd va s’approprier votre projet de réalisation de film corporate et vous proposer différentes possibilités et scénarios jusqu’a trouver la solution qui vous convient ! Vous pouvez bien entendu consulter la liste de toutes nos films corporate pour vous faire une idée de ce que pourrait être votre projet.

Fort d’une expertise de plus de 15 années dans la réalisation de video corporate et promotionnels, EOProduction vous accompagne dans toutes les étapes, de la conception à la diffusion de votre film corporate.

Ce film corporate est également un type de film qui se prête bien à une diffusion sur les nouveaux médias, en exploitant une version courte, ou un teaser video qui invitera l’internaute à se rendre sur la pagé dédiée à votre film ou votre page youtube.

Chaque projet est pour nous un nouveau défi que nous relevons avec passion afin de mettre tout notre savoir-faire au service de votre stratégie de communication corporate

Les étapes du film corporate 

Le brief :

C’est la prise de contact, le moment où on fait connaissance, vous vous faites une idée de nous, on se fait une idée de vous, classique – Fondamental pour partir sur de bonnes bases

La conception :

On vous a écouté et questionné, vient le moment où on vous fait une proposition pour votre projet. Proposition créative et budgétaire.

Le tournage :

Youpi, vous avez signé ! on s’en va avec la caisse !! J. Non . La conception est terminée et validée, on passe aux images, Action !

Le montage :

Tout est dans la boîte, on passe à la post-production du film. Le projet avance encore un peu plus, et vos idées prennent enfin vie sur l’écran. C’est un moment cool, franchement.

La diffusion :

Avoir une super bécane pour la laisser au garage, c’est quand même dommage. Pour un film d’entreprise, quelle va être sa vie une fois sa sortie effective ? Hein ?