Le film signature

CBG

Société : Compagnie des Bois du Gabon

Activité : Foresterie

Objectifs : film signature, sensibilisation développement durable

Durée :  2 minutes 49 sec

Au cœur de l’Afrique : une passion pour une forêt unique, où chaque arbre parmi 320 espaces est identifié, cartographié.

La Compagnie des Bois du Gabon y travaille et y préserve un territoire de 600 000 hectares, avec pour philosophie entrepreneuriale l’adoption d’un nouveau modèle forestier pour un monde durable.

Un modèle unique, qui allie responsabilité environnementale, développement de bénéfices sociaux pour les communautés locales, pérennité économique et satisfaction des clients à l’international.

Au centre de ce modèle : l’agenda 2030 des Nations Unies et les 17 objectifs du programme de développement durable, développés en 169 sous-objectifs entrés en vigueur le 1er janvier 2016.

Sources de biodiversité, de nourriture, d’énergie, d’eau mais encore de travail et de création de richesses, les forêts constituent un patrimoine naturel d’une exceptionnelle richesse.

Mué par une volonté et un engagement de chaque instant, son président Guillaume FENART nous confie la réalisation d’un film visant à sensibiliser à la singularité et à l’exemplarité de son modèle.

Son objectif : préserver son territoire pour en faire un véritable sanctuaire dédié aux générations futures, dans un contexte mondial où les enjeux environnementaux non jamais été aussi prégnants et même pressants.

Ses partenaires : FSC, le WWF et le Smithsonian Conservation Biology Institute.

Toutes les images de ce film sont 100 % originales et ont été réalisées lors d’un tournage d’une semaine entre Port Gentil et au cœur de la forêt. Une immersion totale, au plus proche de la nature et d’une faune remarquable et protégée.

Un film enfin dont l’écriture n’hésite pas à provoquer et à bousculer les idées reçues, pour faire prendre conscience du caractère primordial des engagements et missions de la CBG.

Assurément l’une de nos belles réalisations.