COMMUNICATION MARQUE EMPLOYEUR

La communication marque employeur est la réunion de quatre dimensions:
l’attractivité, la réputation, l’engagement des salariés, et la différenciation

Dynamiser votre marketing RH
avec la communication marque employeur

RH – Ressources Humaines, communiquer, recruter, fidéliser.

En matière de communication corporate, la communication Marque Employeur est un concept et une stratégie plutôt récents puisque officiellement déposée en 1998. En moins de 20 ans elle est devenue une des composantes indispensables à toute stratégie de marque et ce quelques soient les acteurs concernés :  grandes entreprises naturellement, mais aussi ETI, PME ainsi que les startups et plus généralement toutes les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance.

Un projet vidéo ?
engageons la discussion

Film institutionnel, marque employeur, brand content, motion design, drône,… nous avons tous les savoir-faire

EOProduction

 PARIS +33 (0) 164 052 286
LYON +33 (0) 415 098 449

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici

Marque Employeur

Marque Employeur

Les dirigeants comme les recruteurs envisagent et intègrent dorénavant la Marque Employeur comme l’un des principaux leviers de valorisation de l’image de marque de leurs sociétés. En termes d’enjeux comme d’actions de communication, cela se traduit par : optimiser l’impact des offres, qualifier les profils des candidats, afin d’accroître les opportunités de recrutements réussis.  Bref, gagner en efficacité et renforcer votre leadership sur tous les fronts du corporate et donc dès celui de l’embauche.

La grande force de la Marque Employeur c’est d’avoir fédéré sous une même bannière tous les enjeux présidant à l’application d’une politique efficace en matière de communication RH. Et par efficace il faudra également comprendre originale, différenciante, valorisante, car la Marque Employeur ne connait qu’une seule logique : « ce qui se passe en interne se voit à l’externe ».

Communiquer sur le seul profil de poste et la rémunération s’y rapportant ne peuvent désormais suffire à la bonne marche de votre politique RH, notamment en termes de candidature.

Les objectifs de la communication Marque Employeur sont donc variés et résultent autant de notions objectives que subjectives : notoriété, sourcing e-réputation, présence soutenue sur les réseaux sociaux, recruter, intégrer, fidéliser, bref faire en sorte de renvoyer une image positive et attractive de votre entreprise et de la communauté qui la compose.

Marque Employeur

Marque Employeur

Adopter une stratégie marketing RH c’est donc s’employer à accorder l’ensemble de ses démarches RH, sur le plan opérationnel comme de communication, selon une même partition et en ciblant un objectif commun : valoriser et consolider sa Marque Employeur, tant auprès des forces vices en présence que de celles en devenir.

Ces dernières années, avec la transformation digitale et le développement d’acteurs incontournables tels que  LinkedIn ou Viadeo, nous avons observé une forte croissance du volume de contenus vidéo relevant de la  Marque Employeur. Quels que soient les problématiques abordées : qualification, recrutement, fidélisation, mobilité, motivation, carrière, notre agence conseil a répondu avec un vaste panel de formats accompagnant le plan de communication : témoignages de collaborateurs et portraits métiers, reportages et films « best-of », web-séries et animations en motion-design.

Le digital est un vecteur stratégique ultra performant pour la Marque Employeur, avec pour relais les médias sociaux leader. DRH et community management se doivent donc d’agir de concert, tant pour identifier et toucher les cibles que pour conforter votre positionnement d’entreprise performante, pour gagner en visibilité, voire bénéficier de retombées en relation presse, auprès des médias et relais d’opinion spécialisés.

Aujourd’hui plus que jamais, dans un contexte économique en totale mutation et bien souvent ultra concurrentiel, il est impératif pour les entreprises d’attirer, de recruter, d’intégrer et agréger les meilleurs talents, pour les voir se confirmer et s’affirmer en leur sein. C’est le rôle de la Marque Employeur et faire l’impasse dessus pour votre communication d’entreprise reviendrait à vous bander les yeux pour jouer aux fléchettes.

78% des internautes consultent au moins une vidéo par semaine. Vos futurs collaborateurs sont des internautes…