Un projet de vidéo en 3D ?

animons la discussion…

Film institutionnel, marque employeur, brand content, motion design, drône,… nous avons tous les savoir-faire

EOProduction

 PARIS +33 (0) 164 052 586
LYON +33 (0) 415 098 449

J’ai un projet et je souhaite avoir vos conseils



Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici

L’animation 3D est souvent utilisée en architecture, ou pour expliquer un process mécanique, ou encore pour montrer ce qui est invisible car caché par une carrosserie, un carénage ou une structure industrielle.

La différence principale avec l’animation en 2 dimensions, c’est que l’on va pouvoir travailler avec les volumes. Donc les éléments sont modélisés en 3 dimensions, hauteur, largeur et profondeur, ce qui va permettre de se déplacer autour en faisant évoluer une caméra virtuelle .

On peut ainsi visiter un futur immeuble d’habitation grâce à une animation 3D, découvrir le dispositif technologique interne à un véhicule ou à un outillage industriel, nous pouvons également imaginer la découverte de votre nouveau logo grâce à une animation 3D.

animation 3d

L’animation 3D se décompose en différentes étapes :

  • La modélisation qui consiste à créer la forme de votre objet, il existe d’ailleurs de nombreuses passerelles avec les logiciels de CAO industriels pour repartir de vos fichiers 3D
  • Le texturation qui va donner son aspect à l’objet en lui apposant sa « peau » (métallique, pierre, eau, plastique…)
  • Le choix des lumières afin de travailler le réalisme des ombres portées
  • Le type de rendu que vous souhaitez en fonction de votre choix artistique, du simpliste à l’hyper réaliste, tout est possible
  • Le travail d’animation en lui-même
  • Le calcul des images

Il est également possible d’intégrer une séquence d’animation 3D dans de vraies images filmées. C’est là que prend tout l’intérêt de maîtriser la qualité de la texturation, du rendu et des choix de lumières pour que l’intégration à la réalité soit parfaite.

Afin de compléter cette intégration d’une animation 3D à de vraies images, il est indispensable de maîtriser le motion tracking.

animation 3d

Intégration d’une image 3D à de vraies images