MOTION TRACKING :
INTEGRATION D’ELEMENTS GRAPHIQUES
A DES IMAGES REELLES

Le motion tracking, tout de suite ça a l’air compliqué. En fait c’est très simple, le tracking signifie le suivi, et le motion, c’est  le mouvement.

Le motion tracking, c’est une technique d’effets spéciaux qui va consister à analyser les mouvements et les trajectoires dans une image vidéo, afin de les appliquer à un nouvel élément graphique qui va venir s’intégrer dans cette même image, typiquement un titrage, une autre image ou une animation 3D.

motion tracking

Motion tracking

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici

Le motion tracking permet ainsi un réalisme parfait lors de la superposition d’éléments en compositing.

Par exemple, imaginez que nous filmions un personnage qui tient dans sa main un smartphone et le consulte. Grâce au motion tracking, nous pouvons analyser cette image et suivre parfaitement le mouvement de l’écran afin de remplacer le contenu de l’écran avec une nouvelle interface lors de la phase de post-production.

Donc vous pouvez imaginer tourner des scènes où des éléments sont absents dans l’image (votre logo au-dessus d’un immeuble ou sur la queue d’un avion), et nous pourrons les réintégrer parfaitement et avec réalisme en post-production.

motion tracking

Remplacer le contenu de l’écran avec une nouvelle interface

Le motion tracking nécessite la maitrise d’outils de post-production comme after effects, ou mocha, et est désormais intégré aux logiciels de montage vidéo comme Première Pro ou Final Cut Pro.

NOS FILMS : MOTION DESIGN