FLAT DESIGN :
LA SIMPLICITE AU SERVICE DU MESSAGE

Le type de film flat design s’est fortement développé avec la déferlante des nouvelles technologies et du responsive design, en opposition au Skeuomorphisme des années 2000.

Que ce soit pour une identité visuelle, une charte graphique, une application mobile, l’intégration d’une interface, ou un site web avec le travail du webdesigner, le flat design apporte une lisibilité et une ergonomie renforcées et une très bonne intégration visuelle.
Flat Design veut dire « mise à plat », c’est du minimalisme qui cherche à épurer l’image afin de la rendre la plus lisible immédiatement. Les notions de volume ou d’ombre portée sont bannies !

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici

Le film flat design repose sur une conception graphique qui utilise des formes simples vectorielles, des pictogrammes ou symboles, une palette de couleurs réduite et bien assortie en aplats , et des choix de typographies ultra lisibles.
La simplicité des formes, l’harmonie des couleurs et la lisibilité des typographies donnent ainsi naissance à des films harmonieux et très lisibles.

film flat design

Formes simples, pictogrammes ou symboles, palette de couleurs réduite et typographies lisibles

Le film d’entreprise s’est évidemment approprié ce mode créatif pour proposer des réalisations de film flat design.
Le film flat design s’adapte très bien par exemple à des sujets nécessitant une pédagogie de discours, ou encore pour traiter des thématiques difficilement illustrables avec des images réelles (médical, explication de concept…)
Différents styles se retrouvent dans le flat design, allant de l’univers du cartoon au mouvement graphique Bauhaus, tout est possible selon la ligne artistique que vous souhaitez développer.

film flat design

De l’univers du cartoon au mouvement graphique Bauhaus

NOS  FILMS : MOTION DESIGN