Savoir-faire
Savoir optimiser sa stratégie B2C grâce à la vidéo
Si votre business model vous place en lien direct avec le consommateur, le client final donc, alors vous êtes au bon endroit puisque l’on s’intéresse ici au B2C, ce doux acronyme qui signifie « Business to Consumer ». Allons de suite à l’essentiel : en matière de communication video B2C, la production de film s’est très longtemps exclusivement limitée aux spots publicitaires via les 2 seuls circuits de diffusion existant avant la révolution de l’internet : le cinéma et bien sûr et surtout la télévision. Dans les 2 cas, le ticket d’entrée, notamment en termes d’achats d’espaces média, en réservait l’accès aux seuls grands annonceurs, entendez les marques de biens de grande consommation.
En savoir +
Des budgets pub à la baisse
Avec le web, le grand-public a non seulement modifié ses habitudes d’achats, mais encore sa façon de consommer le média vidéo. Là où il y a seulement 15 ans, un petit annonceur n’avait accès, pour son spot pub, qu’à la diffusion au-delà de minuit sur une obscure chaîne du câble, aujourd’hui s’offre à lui, quasi gratuitement, la capacité de le diffuser à l’échelle mondiale.
A l’annonceur donc de repenser ses affectations budgétaires en misant dorénavant sur le référencement internet (SEO), la viralité et le partage sur les réseaux sociaux ainsi que des campagnes RP ciblées auprès des médias et relais d’opinions.
[smart_post_show id= »33896″]