Vidéo interview interne

Engie NTPJ Nuclear

LE FILM : ENGIE NTPJ FILM CAPSULE RECRUTEMENT TRAINEES 

Société : Engie

Activité : Energie

Objectifs: Marque Employeur

Durée : 3 minutes

ENGIE (anciennemment GDF-SUEZ), 3ème plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie, est un acteur de la filière nucléaire avec notamment l’exploitation de 7 réacteurs en Belgique, ses participations dans 2 centrales française et ses futures installations en Angleterre ainsi que des projets en Arabie Saoudite ou en Pologne.

Fort de 50 d’expertise dans ce domaine, le groupe intervient et assume via ses filiales  la totalité de la chaîne de valeur du nucléaire : ingénierie et design, construction, exploitation, gestion du combustible, maintenance et démantèlement.
Avec pour crédo de « progresser d’une génération » tout en garantissant un très haut niveau de sûreté, le groupe a créé et organiser les Nuclear Trainees Program-Junior – NTP-J. Soit une formation d’un an pour devenir un professionnel du nucléaire, ouverte aux jeunes ingénieurs (H/F), en fin d’études ou récemment diplômé, ainsi qu’aux actifs bénéficiant d’une expérience supérieure à 5 ans dans le nucléaire.

C’est en vue de promouvoir ce programme et de valoriser sa marque employeur qu’ENGIE a sollicité EO Production. La réponse apportée est ambitieuse et s’inscrit dans une démarche résolument digitale  de production de contenu vidéo à l’échelle d’une année, le temps donc d’une promotion à savoir « Track10 ».

Cette capsule vidéo intitulée « The Trainees insight » compile les témoignages de multiples participants au programme NTP-J, hommes et femmes de toute provenance. Le tout illustré de séquences de formations théoriques  et pratiques, mais encore de rencontres et d »échanges lors des grands événements ponctuant l’année.

L’ensemble des vidéos produites est accessible sur notre page dédiée à ce projet.

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici