Les voies de la communication sont décidément impénétrables ! Si on nous avait dit que Nabilla Benatia ferait un jour l’objet d’un billet au sein de ce blog, ce alors qu’on ne donne ni dans la chronique people, ni dans celle judiciaire, on doit bien avouer qu’on se serait longuement interrogé sur le pourquoi du comment.

Pour le coup, force est donc d’admettre que l’on abdique face au bon coup de pub joué par Netflix pour la promotion de la saison 5 de Orange Is the New Black.

Retour en prison donc pour Nabilla – qui au passage passe assurément par la case départ – à l’occasion d’une vidéo réalisée tout spécialement pour l’occasion avec certaines des actrices vedettes de la célèbre série carcérale au féminin. Le tout en y intégrant astucieusement quelques références au passif de l’ex vedette de téléréalité, jusqu’à sa récente actualité d’auteur.

Avec plus d’un million et demi de vues sur la seule page Facebook de Netflix, aux quelles s’ajoutent bien entendu tous les gains engendrés sur les propres réseaux sociaux de la Miss,  l’opération est d’ores et déjà un énorme succès en termes de buzz et de viralité.

À noter par contre que la question reste posée quant à l’exploitation réelle de cette séquence au sein de l’un des épisodes à venir, qui pour l’occasion deviendrait alors un véritable caméo à ajouter au CV de Nabilla et à sa fiche IMDB.

Pour le reste, comme à chaque fois, on s’interroge sur l’étape d’après. C’est vrai, on fait quoi ? Ah tiens une idée : on sort Monique Olivier – ex épouse Fourniret –  de sa retraite avec un gros chèque, histoire de réaliser le teaser promotionnel d’un film ou d’une série sur les tueurs en… série ?

Non, mais allo quoi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *