Vidéo pédagogique

Conseil Départemental du Morbihan : film pédagogique

LE FILM : AU PLURIEL, REGARD CROISES SUR LE HANDICAP

Société : Conseil Départemental du Morbihan

Activité : Service public

Objectifs: Sensibilisation

Durée : 2 minutes

Le film AU PLURIEL – regards croisés sur le handicap au travail entrecroise les témoignages d’agents du département du Morbihan : ceux en situation de handicap comme leurs collaborateurs les plus proches.

Le Conseil Départemental du Morbihan mène depuis plusieurs années un ensemble d’actions visant à assurer en son sein un accueil, une intégration et un emploi pérenne aux personnes en situation d’handicap. Cette dynamique implique des enjeux sociaux et politiques tels que le département a souhaité une prise de conscience et une adhésion de tous ses agents, soit près de 3000 personnes réparties sur tout le territoire départemental.
C’est dans cette optique que le Conseil Départemental nous a confié la réalisation d’un film qui puisse témoigner du quotidien professionnel de ses agents : ceux en situation de handicap comme leurs collaborateurs les plus proches. La richesse du matériau filmé nous a permis de réaliser une synthèse des 10 portraits dans un véritable film documentaire d’un peu plus de 30 minutes.

Le film intitulé AU PLURIEL – regards croisés sur le handicap au travail a été diffusé en salle sur plusieurs communes du territoire morbihannais, mais encore via l’intranet du Conseil Départemental.

Eve ROGARD, chargée de communication interne au Conseil Départemental, témoigne de son ressenti et du retour du public après ces projections :

« Les témoignages ont suscité beaucoup d’émotions, beaucoup d’éloges et de nombreuses discussions sur ce sujet ont été initiées chez nos collègues. Objectifs atteints ! Merci aussi pour votre participation au débat et les échanges riches qui en ont découlés. Chaque personne ayant participé à ce film en ressort assurément grandi. »

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici