Présentation d’activité

DCI GROUPE : vidéo d’entreprise

LE FILM : DCI GROUPE

Société : DCI Groupe

Activité : Formation militaire

Objectifs: Présentation des activités du groupe

Durée :  3 minutes

Le film corporate du Groupe DCI vous invite à découvrir les différentes activités du groupe .Un film diffusé notamment sur le salon EUROSATORY 2014.

Défense Conseil International est une entreprise de services, de droits privés, proche du Ministère de la Défense et dont l’état français est actionnaire de référence. Elle intervient sur tout le spectre de la défense et de la sécurité et assure la transmission du savoir faire français sur les équipements vendus auprès des pays amis.

Comme pour tout film à vocation corporate, celui-ci devait tout à la fois présenter l’ensemble des activités de DCI mais encore véhiculer les valeurs propres à l’entreprise. Sur un domaine aussi sensible et pointu que la défense armée, nous nous sommes fixés 3 objectifs.

Tout d’abord inscrire les missions de DCI dans une dimension républicaine où l’intérêt général comme celui de la Nation prévalent. Là où l’on a généralement coutume de voir d’innombrables plans de drapeaux flottant au vent, le directeur artistique et le réalisateur ont choisi de recourir à une présence discrète mais rémanente de la bannière bleu-blanc-rouge en la plaçant exclusivement dans l’habillage.

Ensuite conférer à DCI le statut d’institution, riche en histoire mais également pérenne et résolument tournée vers l’avenir. Ici c’est le rôle attribué au compositing : toujours avec discrétion, en évitant l’effet pour l’effet. Des images à consonance militaire, comme gravées dans la pierre, sont mappées sur les façades haussmaniennes qui abrite le siège de DCI.

Humaniser enfin le propos via la présence de 4 personnages, incarnant chacun une armée avec des profils et des horizons géographiques variés. Alternant plans longs et contemplatifs à d’autres beaucoup plus rythmées, le film a donné lieu à une composition musicale.

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici

A visionner aussi :

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte