Film institutionnel

Présenter votre activité, dévoiler votre ADN

Il vous faut disposer d’un film qui en quelques minutes soit le plus fidèle à vos activités, vos expertises, les points forts de vos produits et/ou services.

Le format idéal de vidéo se réfère ici à une présentation de vos activités, une sorte de carte d’identité vidéo et digital. Dans ce type de format de film institutionnel, on privilégie et valorise les capacités objectives de l’entreprise : humaines, techniques, expertises et savoir faire, enrichies de donnés factuelles traduisant ses capacités de production, son dynamisme et sa croissance.

En 2 à 3 minutes, sans fioriture donc, on montre le cœur de l’entreprise, ses plus produits et/ou services  mais encore son évolution et ses capacités d’expansion : du local, au national, voire jusqu’à international.

Nous recourons souvent pour ce type de production, l’animation 2D ou l’animation 3D avec des cartographies, ainsi que du motion design pour passer des messages à l’aide de titrages sur l’image.L’habillage graphique est ici toujours créé en conformité avec votre charte et plus particulièrement votre logo et vos codes couleurs.

Ce format de vidéo d’entreprise idéale pour animer votre stand lors d’un salon professionnel, mais sa diffusion doit également tirer profit de toutes les opportunités offertes par les plateformes web de diffusion de vidéo – chaîne YouTube notamment – ainsi que votre environnement social média (réseaux sociaux).

Vous êtes un grand groupe ou une société en très forte croissance sur des marchés ultra-porteurs ?

Confrontée  à une concurrence accrue et d’autant plus forte qu’elle se joue à l’échelle internationale, avec parfois des phénomènes de dumping difficile à contrer, il est vital de vous distinguer de celle-ci. La seule communication factuelle et objective ne peut aujourd’hui suffire à vous faire remporter des marchés face à vos compétiteurs.

Vous êtes tous peu ou prou équipés de la même façon, vos moyens humains sont comparables, vous disposez de références somme toute très similaires. Votre film vidéo doit emprunter de nouveaux discours, tant dans la nature que dans la promesse.

À l’instar du B2C qui a basculé dans les années 70 de la communication produit à la communication de marque, votre entreprise doit également s’approprier des territoires de marque clairement délimités et fondés sur des valeurs subjectives, au plus proche des grands enjeux sociétaux auxquels nous auront tous à faire face ces prochaines années.

Votre film institutionnel prendra ainsi des atours résolument cognitifs, « inspirationnels » et même émotionnels pour traduire combien votre entreprise, de par son histoire comme son évolution, est en phase et à l’écoute de son époque, toujours prête à répondre aux enjeux de demain. Ce sont vos propres valeurs, votre ADN et cela vous seul pouvez le revendiquer.

une idée, un projet ?

ou par email !



Vous reconnaissez avoir consulté
notre politique de confidentialité ici