En lançant le projet VIS MA VIE by Xebia, la scoiété du même nom, cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, propose une relecture moderne de La fête des fous. Une tradition ecclésiastique qui remonte au moyen âge où un jeune clerc se voyait prendre la place d’évêque durant une période donnée.

A l’origine du projet : la volonté de la direction d’offrir à ses collaborateurs – les Xébians et les Xébianes selon le vocable interne – une expérience RH qui soit à la fois transversale, ludique et enrichissante.

Restait à lui donner forme, soit une web série de 9 épisodes, relatant chacun une journée

VIS MA VIE BY XEBIA  – EPISODE 01 : LAURENE, CONSULTANTE & LUC LEGARDEUR, CEO

Une journée sur laquelle revient Laurène en partageant son retour d’expérience avec ce témoignage.instructif et révélateur.

UN UNIQUE OBJECTIF : LE MIEUX VIVRE ET TRAVAILLER ENSEMBLE

Conscient qu’une entreprise est la synthèse de compétences aux prérogatives parfois contradictoires voire antagoniste, la direction RH de Xebia souhaite que cette action amène les consultants de « terrain », tous volontaires pour l’occasion, à découvrir et expérimenter les métiers de leurs collaborateurs administratifs et d’encadrement : Directrice Recrutement, DAF, Directrice Commerciale, etc…

Afin d’offrir une visibilité maximale à cette opération et de valoriser durablement leur marque employeur, à l’interne comme à l’externe, les équipes de Xebia ont publié un mini site dédié sur lequel seont publiés chaque nouvel épisode au rythme d’un par semaine. L’ensemble des réseaux sociaux ainsi que le blog de Xebia seront bien entendu également mis à contribution.

Cette nouvelle réalisation et l’excellent accueil dont elle bénéficie nous conforte dans nos choix opérationnels et dans notre conviction à préconiser, pour de plus en plus nombreux dossiers, des actions épisodiques ; comme autant d’invitations à sensibiliser, rassembler, fidéliser vos cibles de communication.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *