Pour la campagne #InfoJeunesProstitution, 4 illustratrices s’engagent aux côtés de la FNCIDFF.
Savoir-faire
1.ENJEUX
sensibiliser, informer, aider et prévenir
Dans le cadre du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences à l’encontre des femmes, les 98 CIDFF de France et d’Outre-Mer lancent une campagne nationale de sensibilisation. La Fédération Nationale nous confie la réalisation de 4 vidéos animées en motion design pour sensibiliser ses publics cibles aux risques prostitutionnels chez les jeunes.
2.PROPOSITION
l’animation pour adoucir le trait
Pour ce projet, 4 jeunes illustratrices, toutes engagées contre les violences sexistes ou sexuelles faites aux femmes, ont mis en image des histoires inspirées de témoignages réels, recueillis par les équipes des CIDFF. L’occasion pour nos équipes de déployer toutes leurs expertises en réunissant les talents pour donner vie à ces vidéos : motion designer, comédiens voix, sound designer.
3.DIFFUSION
génération millenials
Pour toucher un public dont la moyenne d’âge est de 15 ans, les vidéos au format square 1:1 ont été diffusées sur l’intégralité des canaux web et social media de la Fédération, relayées sur un site dédié à la campagne et incluses au sein d’un Press Kit à destination des journalistes et médias.
screenshots
les vidéos
be social!
Sur ce projet, le client avait opté dès l’origine pour la production de 4 vidéos animées en motion design, en sélectionnant 4 illustratrices reconnues pour leurs engagements face aux violences sexistes ou sexuelles. Notre rôle a été de mener à bien une production exécutive en animant des rendus stylistiques très différents.
« Be social » c’est tout simplement s’engager auprès des associations.
Nous avons à cœur de vous apporter toute notre créativité et expérience pour mener à bien vos projets. La fidélité et la reconnaissance que vous nous témoignez sont notre carburant quotidien. Un grand merci à vous !
Lancement de la campagne #IJP en cours ! Bravo à toutes et tous pour ce superbe travail !
Contact