EUROPORTE – CORPORATE 2015

En nous confiant la réalisation de son nouveau film corporate, la société EUROPORTE – filiale de fret ferroviaire du Groupe Eurotunnel  – souhaitait intégrer ce dernier dans une action qui vise plus largement à valoriser sa marque employeur.

Les objectifs alloués au film dépassaient dès lors la seule énumération des activités d’EUROPORTE. C’est pourquoi nous nous sommes orientés avec Olivia Denoeud, Responsable Communication Interne chez EUROPORTE, vers la production d’un ensemble de films dont le corporate représente la pierre angulaire, tandis qu’il se verrait compléter de films Métiers.

 

Dans un environnement économique où le marché de l’emploi est particulièrement fragilisé, la marque employeur est devenue une composante indispensable de toute action de communication, à l’interne comme à l’externe.

Grands groupes comme PME  doivent désormais autant sensibiliser leurs futurs salariés à l’attractivité de leur offre métiers que  fidéliser les forces vives en présence. Cela procède bien sûr d’une politique RH ambitieuse mais encore de la mise en œuvre d’une stratégie de communication globale, mettant l’accent sur les valeurs du collectif et la synergie à laquelle chacun participe en vertu d’un objectif commun.

EUROPORTE Architecte de solutions ferroviaires est donc un film réalisé à hauteur d’homme ou plus exactement au plus proche des agents qui, de jour comme de nuit, accomplissent leur mission. Si nous avons fait le choix de le ponctuer par instants de plans aériens via drone c’est pour donner à apprécier l’échelle des territoires et des  sites industriels et/ou portuaires sur lesquels ils interviennent.

Lui succèderont très prochainement 2 films métiers : Conducteur de train de marchandises et Agent Sol qui, tout en adoptant la même ligne esthétique donneront directement la parole aux agents. Ils y évoqueront leur expérience professionnelle au quotidien et partageront la passion qui les anime en vue de la communiquer aux postulants. Cette logique pouvant être ensuite étendu à d’autres métiers…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire