C’est promis !  Nous consacrerons prochainement un thema au Brand Content. D’une part histoire de clarifier ce qui relève ou non d’une telle démarche, d’autre part de réaliser un véritable tour d’horizon d’un format de communication qui a ces dernières années profondément remanier les stratégies des annonceurs, notamment en leur ouvrant de nouveaux horizons, riches de biens des promesses.

Pour l’heure, ce billet a plus simplement vocation à sensibiliser à la démarche de notre client, le groupe Défense Conseil International (DCI), opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, soit au profit des forces armées de pays amis de la France.

Depuis maintenant plus de 2 ans, sous l’impulsion de son nouveau responsable de la communication, le groupe DCI s’est résolument engagé dans une dynamique Brand Content, d’une part en privilégiant une approche éditoriale et même journalistique, d’autre part en misant sur le contenu vidéo pour principal vecteur de communication.

Un format qui empruntent aux codes des news TV

Les grands événements auxquels participent chaque année DCI offrent de fait autant d’occasions d’aborder de multiples thèmes et sujets en jouant la carte d’une information

De là est né ce format « Breaking News » qui empruntent ouvertement aux codes stylistique des news télévisées, mais cette fois au service de la marque DCI pour en valoriser les savoir-faire et domaines d’expertises.

À l’occasion de la 52ème édition du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace) et selon un dispositif désormais bien rodé, nos équipes étaient sur place pour assurer la captation et le montage des sujets pour produire et publier chaque jour du contenu vidéo.

Parmi les sujets traités cette année, cette vidéo consacrée au Training Lab DCI. Sous cette désignation sont regroupés l’ensemble des innovations technologiques dédiées à la formation  pédagogique des « cadets » (élèves) étrangers.

D’un strict point de vu formel, les sujets réalisés prennent tous la forme d’interview illustrées, soit de plan réalisés sur le salon à proprement parler, soit du matériau image (footage) constitué au fil des vidéos réalisées pour DCI.

Simplicité et efficacité de mise en œuvre

Ce format permet en outrer d’aborder avec simplicité et efficacité absolument tous les thèmes possibles et donc de satisfaire au caractère pluridisciplinaire des prestations de service proposées par DCI.

Il crédibilise et valorise enfin l’excellence visée par l’opérateur pour l’ensemble ses activités via le témoignage d’hommes et de femmes chacun spécialiste dans leur domaine, voire acteur sur le terrain des opérations.

Diffusées sur la chaîne Youtube de DCI, ces vidéos font également l’objet d’une publication sur le blog du groupe, où elles sont enrichies de rédactionnel.

On précisera enfin que cette stratégie de contenus vidéo est tout particulièrement adaptée aux grands groupes, privés comme publics, dont l’actualité est rythmée une à plusieurs fois l’année par de grands événements à forte résonance médiatique, à l’échelle nationale comme internationale.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *