Savoir-faire
Photographe, le clic-clac qui fait la différence
Bon vous allez nous dire « à quoi bon un photographe pour mes photos puisque j’ai déjà toute une équipe pour mon film ? ».
Ben justement ! Même si techniquement nous pouvons sans problème extraire des images des shootings vidéo, si le besoin d’un photographe est nécessaire sur un projet, alors il faut vraiment le booker.
Plusieurs raisons à cela. La première et on ne devrait peut-être pas écrire cela, mais la force d’une image fixe est tout de même extraordinaire ! Deuxièmement pourquoi croyez-vous qu’un photographe dise toujours « on ne bouge plus » ?
On ne fait pas les mêmes images quand on pense film et photo. Le photographe doit tout faire passer en 1 seule image, donc il doit faire converger la composition, la lumière, l’attitude en un seul instant.
Essayez d’extraire une bonne image d’un flux vidéo à 25 images seconde, vous verrez c’est très compliqué, il y a toujours un élément qui ne colle pas, principalement le bougé du sujet car on tourne à des vitesses basses en vidéo et le cadrage qui a été fait pour un mouvement de caméra et non pas pour une image fixe.
Donc le photographe est là pour réussir ces photos et ainsi optimiser votre journée de tournage qui a nécessité des frais de déplacement, de figuration etc. etc. …
En plus, le matériel photo, bien que souvent proche du matériel film a néanmoins ses spécificités dès qu’on utilise du flash en intérieur ou extérieur, donc c’est vraiment un travail très spécifique que celui du photographe.
[smart_post_show id= »33896″]