Savoir-faire
Maquilleuse, tout sauf de la poudre aux yeux ?
La maquilleuse, on a mis cela au féminin car depuis 16 ans, ce sont toujours des maquilleuses avec lesquelles nous travaillons.
Dans l’univers du film corporate, la maquilleuse va surtout intervenir pour préparer le visage à recevoir la lumière. Donc il s’agit avant tout de gommer les défauts et éviter les reflets brillants générés par les éclairages.
Certains projets impliqueront également le recours à des coiffeurs, coiffeuses, mais encore à des stylistes lorsqu’il s’agit d’assurer une direction artistique qui tienne compte du moindre détail : costumes, accessoires, décorations, etc…
La maquilleuse est donc très présente sur le tournage afin de faire les « raccords » maquillage entre les prises par exemple. Selon les besoins, la maquilleuse pourra également concevoir un maquillage plus élaboré, lèvres, cils, sourcils, fards. Elle possède son propre matériel avec lequel elle a l’habitude de travailler. Bien souvent, la maquilleuse peut aussi travailler le stylisme et la coiffure. Et franchement c’est super agréable de se faire maquiller !
[smart_post_show id= »33896″]