Vidéo pédagogique

Aract : film pédagogique

LE FILM : ARACT

Société : Aract

Activité : Amélioration conditions de travail

Objectifs: Sensibilisation du personnel

Durée : 4 minutes

A travers deux interviews, découvrez comment sont pris en charge les risques de violence au sein du Centre hospitalier de Gonesse.

Ce film s’inscrit dans un ensemble complet de 8 films consacrés à la prévention de la violence en milieu hospitalier.

Sur la base d’une enquête commandée par l’Agence Régionale de Santé d’Île de France, l’Association régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) Île de France nous a sollicités et confié la réalisation d’un ensemble de films.

Sur une question particulièrement sensible et complexe à aborder : la prévention de la violence à l’hôpital, ce sont pas moins de 8 films qui ont été produits.

8 films comme autant d’établissements de santé au sein desquels notre réalisateur et son équipe se sont immergés pour recueillir auprès des équipes de direction, responsables RH, cadres de santé, chefs de service mais aussi médecin psychiatre et responsable sécurité une somme de témoignages.

Structurés autour de 4 axes thématiques – organiser la prévention, renforcer la sécurité et la surveillance, améliorer l’accueil aux urgences, soigner autrement – ces films offrent un regard pluriel sur la problématique abordée. Ils dressent encore et surtout un état des lieux quant aux méthodologies et solutions concrètes expérimentées pour y remédier.

J’ai un projet et je souhaite
avoir vos conseils





Vous reconnaissez avoir consulté notre politique de confidentialité ici